Migraine : Bien la gérer grâce à la Technologie

La Migraine fait tellement de ravages qu'elle a même son propre Congrès International. A défaut de pouvoir la contrer efficacement, la technologie nous permet de mieux la gérer avec Migraine Buddy.

Migraine Buddy est une application qui vous assiste dans le suivi de vos Migraines. Vous pouvez les enregistrer et noter leur intensité lorsqu’elles surviennent. Si la douleur vous empêche de tapoter sur votre téléphone, il y a la fonction “Me déranger plus tard”. Pour les migraineux(ses), cela peut aider à identifier le déclencheur ainsi que les symptômes qui accompagnent le mal. Lancée par Healint, cette plateforme aide les personnes qui souffrent à améliorer leur qualité de vie. Voilà un outil ingénieux et indispensable quand on veut prévenir les crises.

Migraine

La Migraine ne doit plus être taboue et quand on en souffre, il ne faut pas hésiter à consulter.

Migraine Buddy va fournir des rapports que l’on va pouvoir partager avec notre médecin traitant ou le spécialiste. Le résultat doit aboutir à un traitement plus efficient et une gestion mieux contrôlée. Les migraineux(ses) sont donc moins handicapés et peuvent ainsi effectuer leurs tâches quotidiennes plus efficacement. Ce qui fait la différence entre Migraine Buddy et d’autres applications pour le suivi de la Migraine, c’est que celle-ci a été élaborée en collaboration avec des scientifiques et des neurologues.

Migraine Buddy a la possibilité d’améliorer activement les conditions de vie des personnes atteintes. Son système peut aider à anticiper les crises en ciblant les causes. En partageant ses rapports avec les médecins, cette application permet une meilleure gestion du traitement et du mal lui-même.

Alors pourquoi s’en priver ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *