Yu Gi Oh et la Réalité Augmentée

Le jeu Yu Gi Oh s'approprie la réalité augmentée à travers le casque HoloLens. Pour le moment, il est en version Alpha mais bientôt dans vos salons pour combattre de vrais monstres.

Des Fans de Yu Gi Oh ont conçu une version jouable avec le casque HoloLens de Microsoft qui dispose aussi d’une commande vocale. Avec la réalité augmentée, les monstres apparaissent devant vous et permettent des combats en 3D. Les développeurs nous offrent un avant-goût de ce que pourraient être les jeux vidéo dans un avenir très proche. Défier un joueur n’importe où et voir les personnages apparaître grandeur nature nous laisse imaginer des combats très réalistes. Pour l’instant, tout ceci n’en est qu’aux balbutiements, mais démontre un formidable potentiel à exploiter. Concrètement, après avoir mis le casque HoloLens, le deck de cartes apparaît et en choisissant une, le monstre est invoqué devant vous. Plus besoin d‘écran pour jouer, le monde entier devient un terrain de jeu.

Yu Gi Oh

Les animations de Yu Gi Oh en réalité augmentée sont encore en développement. C'est pourquoi, le jeu se révèle graphiquement un peu grossier.

Sur la vidéo, on peut voir le joueur toucher les cartes pour visualiser les détails. Une commande vocale peut aussi être activée pour diriger le combat. Un petit bémol se pose toutefois, car le jeu est développé par des fans et la licence appartient à Konami. Le jeu n’est pas officiel et pourrait se voir supprimer, mais en attendant de voir comment ça va évoluer, on peut déjà y jouer avec le casque.

Le phénomène Yu Gi Oh continue de faire des ravages et ce n'est pas pour nous déplaire. Souhaitons que Konami donne l'aval et que le jeu en réalité augmentée puisse se développer pleinement.

Personnellement, il me tarde de voir devant moi mon Dragon blanc aux yeux bleus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *